Visiteurs depuis le 10 novembre 2009

 

 

 

 

 

 

Ce site vous renseigne sur les deux premiers numéros du Pocket Gourmand wavrien. Ces pages internet s’adressent aux touristes de passage à Wavre et pourquoi pas, aux Wavriens curieux de découvrir, ou de redécouvrir de nouvelles tables.
Le Pocket Gourmand vous propose en effet une sélection de bonnes adresses de restaurants, tavernes, friteries et autres lieux de la gastronomie ou divertissements dans la cité du Maca et environs. Vous cherchez une sandwicherie pour manger sur le pouce ? Un restaurant à l’ambiance originale pour fêter un événement ? Ou une table réputée pour emmener vos clients et discuter affaires autour d’un bon verre de vin? Ne cherchez pas plus loin. Vous trouverez dans ces pages le restaurant qui vous convient.
JCD graphique éditions a pris soin de sélectionner pour vous des établissements qui sont installés à Wavre depuis longtemps déjà mais aussi de nouvelles enseignes qui se révèlent prometteuses.

Le Pocket gourmand existe aussi en version "papier" auprès des commerçants participants ainsi que chez JCD graphique éditions au 010-45 41 22 ou via e-mail

Nous vous souhaitons une bonne dégustation !
LES SPÉCIALITÉS WAVRIENNES

La Confrérie du Stofé a été fondée en 1972. Elle s’engage à préserver, défendre et rénover les coutumes et traditions wavriennes dans le but de favoriser le tourisme et ce à travers son fromage, le stofé et la tarte du même nom. Ces produits sont très appréciés par les plus grands gastronomes et sont renommés, tant en Belgique qu’à l’étranger. Pour la petite histoire, dans le jeu populaire de Jean et Alice, dame Alice proclame: « je vous ferai servir de la tarte au fromage, de celle qui plus tard nous fera un renom, qui plaît tant que sans faim même, on ne dise non…»
Bien que la confrérie compte à ce jour 18 membres, chaque nouvelle demande doit être présentée aux dignitaires de la confrérie pour acceptation.
Le respect des traditions est le maître mot présidant à l’organisation et à la structure de cette confrérie. Le rassemblement annuel international des confréries amies du Stofé a toujours lieu le troisième dimanche de septembre à l’hôtel de ville de Wavre. Le prochain Chapitre aura lieu le 15 septembre 2013

Plus de renseignements via: confreriedustofe.be
La Confrérie « Le Stofé » de Wavre innove.
Pour poursuivre son objectif et assurer la précellence de ce produit ancestral et authentique, elle a décidé de délivrer annuellement un certificat de conformité aux boulangeries-pâtisseries qui en respectent la recette.
Des certificats de conformité 2012 ont été attribués à 4 boulangers–pâtissiers pour le respect de la recette ancestrale.


Ci-après, les coordonnées des boulangers-pâtissiers :

DEMARET: chaussée de Bruxelles, 25 • 1300 Wavre
tél. 010/24 47 37
(Maison mère à Rixensart: tél. 02/ 653 68 98)


MOHIMONT: rue Charles Jaumotte, 36 • 1300 Limal
tél. 010/41 01 91


DELCORPS
: Chée de Louvain, 52 • 1300 Wavre
tél. 010/22.77.74
(Maison mère à Grez-Doiceau: tél. 010/84.03.40)

LE PAIN D'ANTAN
: Rue du Chemin de Fer, 41 • 1300 Wavre
tél. 010/24.47.37
Chaussée de Louvain, 217 • 1300 Wavre

tél. 010/24.79.82

La confrérie du Stofé








La praline du Maca

La praline du Maca, du nom de la célèbre statue se trouvant sur le parvis de l’Hôtel de ville, a été créée par « L’Art de Praslin » en 1989 à l’initiative de la Confrérie du Stofé, grand défenseur des produits de bouche wavriens.
La praline du Maca, qui a aujourd’hui vingt ans, est devenue l’une des pralines les plus appréciées et demandées par les Wavriens et les touristes de passage dans notre cité.
Elle existe en format plus grand et s’appelle alors «Bouchée du Maca».
Composition: • Pâte noisette
• Chocolat au lait
• Chocolat blanc
• Nougatine amande pilée
• Noisettes piémontaises pilées

L'ART DE PRASLIN
: Rue de Nivelles,12• 1300 Wavre
tél. 010/22 32 40

Pocket Gourmand© est une production de JCD graphique éditions - e-mail;info@pocketgourmand.be
échal Ney, 12 - 1300 Wavre - 010-45 41 22 - last revised 2013-04-17
Retrouvez le Pocket Gourmand sur
La reproduction, même partielle des textes, logos, pictos, photos est interdite sauf accord signé de JCD graphique éditions

Partager ce contenu !